Notre advisory board

Nous avons réuni un advisory board d'experts du digital et du learning

Notre advisory board

Parce que toutes les startups en croissance ont la tête dans la guidon et besoin de mentors, LearnAssembly a réuni un advisory board d’experts du digital et du learning.
Les membres de cet advisory board sont tous bénévoles et ne détiennent pas d’actions de la société. Ils contribuent en fonction de leurs envies et contraintes, partagent avec nous leur vision.
Clients, partenaires, mentors, amis, ils nous accompagnent dans nos réflexions et nos choix stratégiques, pour nous pousser à donner le meilleur de nous-mêmes.
L’advisory board de LearnAssembly se réunit trimestriellement pour échanger sur l’avenir du learning.

Nos membres

Arantxa-Balson

Arantxa Balson

DRH groupe membre du comex Accorhotels

De nationalité espagnole, Arantxa Balson, 50 ans, est diplômée en Psychopédagogie à l’Universidad de Comillas et titulaire d’un MBA de l’école de Gestion et des Sciences Économiques de l’ICADE (Madrid). Elle a complété son parcours académique par un DESS en Management des Ressources Humaines et Relations Sociales à l’Université Paris IX Dauphine.

Arantxa a démarré sa carrière en 1994 chez France Télécom en tant que responsable de la formation internationale. En 1998, elle rejoint Lucent Technologies (aujourd’hui Alcatel-Lucent) où elle occupe différentes fonctions de Directrice des Ressources Humaines en Europe de l’Ouest, puis en Espagne et au Portugal. Chez Lucent Worldwide Services EMEA, elle prend le poste de DRH, en charge également du support à la transformation de la Supply Chain et aux Corporate Centers dans la Région.

 

En 2004 elle rejoint Endesa, première entreprise d’électricité en Espagne et en Amérique Latine, en tant que Directeur du Développement et de l’Innovation Ressources Humaines pour le Groupe.

En 2010, elle rejoint le Groupe Adeo, leader européen du Bricolage et de l’Habitat, en tant que DRH Groupe. À ce titre elle a notamment accompagné la transformation digitale et a doté les entreprises du Groupe de plateformes d’apprentissage et d’innovation ouverte.

Depuis 2015, Arantxa Balson Directrice Générale Ressources Humaines AccorHotels et rejoint le Comité Exécutif
En janvier 2016, elle renomme la mission RH, Talent et Culture et donc devient Directrice Générale Talents et Culture du groupe.

Sophie Rosier

Sophie Rosier

Ex Directrice de l'académie digitale Axa GIE

Sophie Rosier a 15 ans d’expérience dans la conduite et le management du changement au sein de très grandes entreprises : transformation digitale, transformation IT & transformation business. Elle est passionnée par le développement des personnes et leur capacité à s’adapter à n’importe quel changement.

“À l’AXA Digital Academy, nous considérons la formation comme un levier de conduite du changement, quelle que soit la manière de la délivrer. Lorsque nous avons identifié les écarts de compétences et les objectifs de formation, nous trouvons la meilleure solution, qu’elle soit en full digital ou en blended learning.

Nous misons sur l’approche mixed learning et nous ne nous interdisons pas d’avoir recours au présentiel quand cela est nécessaire. Même si nous n’oublions pas que la Digital Academy doit participer à la digitalisation du groupe, et que, par conséquent, nous essayons d’utiliser une brique “digitale” dans tous nos parcours.”

Alexandra Lange

Alexandra Lange

Directrice du Développement RH AG2R La Mondiale

Alexandra Lange est une experte en développement des ressources humaines, HR Disruption, Accompagnement de la transformation, Talent management, Workforce plannning, Digital learning & Scalability.

Une conviction l’anime : “il n’est de richesse que d’hommes” et c’est bien en développant les compétences digitales, métiers et transverses de ses collaborateurs, que l’entreprise se transforme en profondeur.

En tant que Directrice du développement RH, elle anime, en déclinaison de la politique RH du Groupe, l’action des équipes en matière d’emploi, de compétences, de formation et d’accompagnement dans le souci d’apporter des réponses personnalisées et de proximité aux 11 000 collaborateurs du Groupe.

Face à une transformation aux multiples visages (digitale, réglementaire, …), et dont on ne connaît à ce jour ni le rythme, ni la profondeur, ni le calendrier, le défi qu’elle cherche à relever avec les équipes est de penser, expérimenter et déployer des actions d’accompagnement individuelles et collectives qui pourront, le moment venu “passer à l’échelle”.

gilles babinet

Gilles Babinet

Serial entrepreneur et expert en transformation digitale

Gilles Babinet est un entrepreneur français, né à Issy-les-Moulineaux le 7 mai 1967.

Il est actuellement le digital champion de la France auprès de la Commission européenne, c’est-à-dire la personne responsable des enjeux de l’économie numérique et chargée de promouvoir les avantages d’une société numérique en France.

Le , Gilles Babinet est élu premier président du Conseil national du numérique par ses dix-huit membres, aux côtés de trois vice-présidents : François Momboisse (Commission Croissance), Giuseppe de Martino (Commission Accès) et Nicolas Voisin (Commission Liberté). La durée du mandat est fixée par décret pour une durée d’un an, renouvelable une fois. Cette instance consultative est officialisée le même jour par Nicolas Sarkozy.

En tant que membre du board, Gilles Babinet accompagne LearnAssembly sur ses enjeux stratégiques de croissance. En tant qu’expert de la transformation digitale et de ses impacts sur les organisations, il contribue également à définir la ligne éditoriale et le contenu des parcours pédagogiques proposés par LearnAssembly.