L’importance de l’autoformation : interview de David Nget

Nous avons receuilli le témoignage de David Nget, l’un de nos alumnis, pour parler des enjeux de l’autoformation et des méthodes pour bien le faire.

blog_learnassembly_autoformation

LearnAssembly : A quel moment as-tu pris conscience de la nécessité de prendre en main ta formation ?

David Nget: En terminant mes études et après quelques expériences dans des grands groupes, je cherchais toujours ma voie et la motivation qui me ferait me lever tous les matins. C’est en 2014, en intégrant le staff d’une start up qui venait d’être rachetée par un PME, que le déclic a eu lieu. En côtoyant un dirigeant clairement dans une dynamique start up digitale, c’est une nouvelle vision du travail que j’ai découvert. Cela m’a plu et je me suis lancé également dans l’aventure digitale et ai repris le chemin des études par l’autoformation et une formation diplômante en parallèle de mon activité professionnelle accordée par ma société de l’époque… Aujourd’hui, je suis à la tête du développement d’un pôle digital dans une agence parisienne.

“J’accorde beaucoup d’importance à la lecture de biographies, de préférence traitant du développement personnel”

LA : Comment aimes-tu apprendre ?

DN : L’apprentissage est pour moi un processus intégré dans mon quotidien. Les sources d’apprentissages sont quasi infinies dans le monde actuel où l’accès à la richesse intellectuelle est gratuit et disponible en quelques clics. Personnellement, j’accorde beaucoup d’importance à la lecture de biographies, de préférence traitant du développement personnel (je lis actuellement Personal MBA de Josh Kaufman). Ces lectures sont la source de ma démarche d’apprentissage. En effet, rien de tel pour réussir que de s’inspirer des plus grands. L’information étant partout et généralement gratuite ou très peu coûteuse, mon crédo est : une tête bien faite plutôt qu’une tête bien pleine.

LA : Quelle a été ton expérience avec LearnAssembly ?

DN : J’ai connu LearnAssembly à mes débuts dans le digital en 2014. Il y a 3 ans, je rencontrais Antoine par le biais d’une amie qui avait assisté à plusieurs de ses ateliers de formation. Le concept était simple: pour un prix très modeste je pouvais accéder à une formation dispensée par un professionnel et échanger avec des personnes qui étaient dans la même démarche intellectuelle que moi. J’ai assisté ainsi à une petite dizaine de conférence sur des sujets variés. L’un d’eux m’avait beaucoup plu et s’appelait “Comment travailler avec les développeurs?” qui était très juste et ludique dans son approche.

LA : Où en es-tu aujourd’hui ?

DN : Mon parcours s’est accéléré quand j’ai décidé de reprendre mes études et m’auto-former. Depuis je suis passé sur le poste de responsable acquisition et monétisation d’un site de lead generation avec 7 millions de visiteurs annuel. Et en 2016, j’ai rejoint le staff d’une agence parisienne où je viens tout juste de fêter mes un an avec en prime une promotion au titre de Digital CSM.

Témoignage client

A propos de LearnAssembly

Créé fin 2013, LearnAssembly est un acteur du maintien de l’employabilité, à l’heure du digital. Via nos solutions mêlant différentes modalités pédagogiques, nous concevons des stratégies et des expériences learning qui transforment les pratiques et les mentalités. Nous pensons que la formation est devenu un enjeu de responsabilité sociétale et que les entreprises qui maintiendront leur performance sont celles qui sauront apprendre en permanence.

Chez LearnAssembly, nous persuadés que les équipes learning doivent remonter dans la chaine de valeur interne des entreprises pour développer une culture de l’apprentissage permanent. Cette learning agility passe la capacité des universités d’entreprise et formation à anticiper les transformations, proposer des modalités pédagogiques innovantes et surprendre ses collaborateurs. Découvrez nos programmes qui feront de vos services formation des acteurs incontournables du changement.

Contact Learn Assembly