L’Université Paris-Dauphine et LearnAssembly sont lauréats des Trophées de l’Innovation dans l’enseignement supérieur

femmeecran940

Contexte

Pour inciter les acteurs de l’enseignement supérieur à accélérer leurs démarches d’innovation pédagogique et de transformation digitale, le Conseil Régional d’Ile-de-France a mis en place un appel à projets d’innovation. Cet appel à projets repose sur la collaboration entre une société innovante issue de l’écosystème numérique et une université/grande école. Il permet de financer des projets d’innovation pédagogique incluant une démarche de recherche et une amélioration par rapport à l’état de l’art.

Solution

Paris-Dauphine et LearnAssembly se sont associés pour construire une solution de peer-to-peer learning utilisable par les professeurs dans le cadre de leurs cours. Afin de développer les usages du peer-to-peer learning, LearnAssembly va concevoir une expérience pédagogique personnalisée et analyser les modes d’apprentissage des étudiants en formation initiale, pour qui ce type de pratiques est nouveau.

Pour en savoir plus

A propos de LearnAssembly

Créé fin 2013, LearnAssembly est un acteur du maintien de l’employabilité, à l’heure du digital. Via nos solutions mêlant différentes modalités pédagogiques, nous concevons des stratégies et des expériences learning qui transforment les pratiques et les mentalités. Nous pensons que la formation est devenu un enjeu de responsabilité sociétale et que les entreprises qui maintiendront leur performance sont celles qui sauront apprendre en permanence.

Chez LearnAssembly, nous persuadés que les équipes learning doivent remonter dans la chaine de valeur interne des entreprises pour développer une culture de l’apprentissage permanent. Cette learning agility passe la capacité des universités d’entreprise et formation à anticiper les transformations, proposer des modalités pédagogiques innovantes et surprendre ses collaborateurs. Découvrez nos programmes qui feront de vos services formation des acteurs incontournables du changement.

Contact Learn Assembly