Transformation des organismes de formation : le cas d’Abilways Digital

Abilways_logo

Contexte

Le groupe Abilways est l’un des leaders multi-marques du secteur de la formation professionnelle. Avec des marques leaders sur leurs segments comme EFE, ISM ou CFPJ, le groupe proposait l’une des offres les plus complètes du marché.

A l’heure de la transformation digitale, les besoins de formation sur les compétences digitales se sont accrus de manière très forte. Mais la transformation digitale oblige les organismes de formation à repenser leurs offres pédagogiques, leur business model et les modes de distribution. A l’heure du digital, la cohérence entre le fond et la forme est plus importante que jamais. Pour répondre à ce double enjeu de transformation interne et de création d’une nouvelle gamme, le groupe a décidé de lancer une nouvelle marque et choisi LearnAssembly comme partenaire pour l’accompagner.

Solution pédagogique

Partant de la conviction que la formation aux compétences digitales devait refléter de nouvelles manières d’apprendre, un travail de réflexion stratégique sur le positionnement de la marque a été mené. Abilways Digital propose donc une offre multimodale et flexible, avec des formats présentiels réinventés, une variété de parcours et un point d’entrée unique vers l’ensemble des stages disponibles. Et pour faire connaître la marque auprès de décideurs, un media corporate a été lancé afin de positionner une marque au ton décalé, humain, résolument digital. LearnAssembly a accompagné Abilways dans la création de cette marque sur le plan pédagogique et marketing.

Résultats

Abilways Digital est une marque reconnue et référence de la formation à la culture digitale. Ambassadeur du groupe, le projet est un véritable projet d’intrapreneuriat, vecteur de transformation et d’innovation.

A propos de LearnAssembly

Créé fin 2013, LearnAssembly est un acteur du maintien de l’employabilité, à l’heure du digital. Via nos solutions mêlant différentes modalités pédagogiques, nous concevons des stratégies et des expériences learning qui transforment les pratiques et les mentalités. Nous pensons que la formation est devenu un enjeu de responsabilité sociétale et que les entreprises qui maintiendront leur performance sont celles qui sauront apprendre en permanence.

Chez LearnAssembly, nous persuadés que les équipes learning doivent remonter dans la chaine de valeur interne des entreprises pour développer une culture de l’apprentissage permanent. Cette learning agility passe la capacité des universités d’entreprise et formation à anticiper les transformations, proposer des modalités pédagogiques innovantes et surprendre ses collaborateurs. Découvrez nos programmes qui feront de vos services formation des acteurs incontournables du changement.

Contact Learn Assembly