Solution Learning Boost

Devenez vraiment une organisation apprenante
Développez l’agilité d’apprentissage de vos équipes en continu !

Learning Boost

Temps 1 :

Mesurer l’agilité d’apprentissage

Mesure de l’agilité d’apprentissage de vos collaborateurs et votre organisation
Questionnaire

Nous proposons à chaque collaborateur un questionnaire de mesure d’agilité d’apprentissage. Nos questions couvrent aussi bien l’apprentissage formel qu’informel, il analyse le rôle de l’individu dans son apprentissage ainsi que celui de son environnement (manager et culture d’entreprise).

Partie1-Picto-2

Nous fournissons à l’issue de ce questionnaire une analyse complète de l’agilité d’apprentissage de votre organisation à 3 échelons (organisation, managers, collaborateurs). Les résultats sont présentés de manière consolidée et sont anonymisés. Cette analyse est enrichie avec des pistes d’amélioration.

Profil

Vos collaborateurs reçoivent leur profil d’agilité d’apprentissage individuel et confidentiel. Ce profil leur indique comment ils apprennent actuellement et quelles pourraient être les pratiques à mobiliser pour se développer plus fortement demain. Learning Boost n’étant pas un outil d’évaluation des collaborateurs, l’entreprise n’a pas accès aux résultats individuels.

 Temps 2 :

Booster l’agilité d’apprentissage en situation de travail

Développement de l’agilité d’apprentissage individuelle et collective
Defi

Pour encourager les collaborateurs à devenir plus agiles dans leur apprentissage, nous proposons des défis courts et percutants à réaliser en situation de travail chaque semaine.
Tous les mois, un webinar collectif permet de débriefer des défis réalisés les dernières semaines et de partager des bonnes pratiques.

trucs

Afin d’accélérer la réalisation des défis et encourager le développement de nouvelles pratiques d’apprentissage, les collaborateurs reçoivent également chaque semaine une session micro-learning amenée en situation de travail, composée de conseils (techniques d’attention, veille, curiosité, mémoration…) et de découvertes d’outils dédiés (learning on the job).

Programme d'apprentissage

Enfin, la prise de recul sur l’action est essentielle pour ancrer l’apprentissage et se transformer. Nous fournissons donc à chaque collaborateur un carnet d’apprentissage afin de guider et favoriser la prise de recul sur les expériences vécues au quotidien ainsi que les défis réalisés (Learning from the job).

Intéressé(e)? Parlons-en !